Un podcast qui tente de comprendre ce qui est mit en jeu lors d'un soin thérapeutique. 
A travers mon métier d'ostéopathe qui me passionne je vais à la rencontre de patients, thérapeutes ou connaissances qui m'ont touchés et qui me permettent d'évoluer dans mes perceptions et mes sensibilités
de praticien. Je vous partage ainsi leurs visions de la santé, du soin et de la vie.

Ostéopathe et responsable de l'organisme de formation postgraduée "Form Ostéo" Loïc Leprince nous fait part de sa vision de l'ostéopathie. 

Il nous parle de son parcours l'ayant amené à lancer sa propre formation intulée le fascia structurel : un principe qui associe l'ostéopathie tissulaire et structurelle si souvent opposées. 

Fidèle de l'ostéopathie Stillienne et des pères de l'ostéopathie, Loïc nous parle de la philosophie ostéopathique qu'il transmet dans ses formations et des principes permettant de manipuler autrement. 

On retrouve la perception tissulaire comme notion clefs pour pouvoir manipuler sans mettre les tissus en tension sans faire mal. 

On parle de perceptions, de sensation, de développement personnel ainsi que d'arts et de gestuelle. 

On y aborde également la notion d'être en tant que thérapeute et de neutralité dans les soins. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce maître des manipuations structurelles et sur sa vision de la santé qui peut parler aux soignants comme aux soignés je vous laisse écouter 😉.
A très bientôt .

podcast, Interview, philosophie, douleurs, soin, développement personnel, médecine, santé, Bien être, médecine douce, ostéopathie, thérapeute, Ostéo, Soigants, Soignés, Structurel, Loic Leprince, bbostéo, Ostéopathie structurelle

Précédent
Précédent

Les bienfaits de l’ostéopathie pour la gestion du stress

Suivant
Suivant

Oui je suis féministe